Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JCA 44
1 novembre 2008

Une blouse bleue

J'avais déjà réalisé ce modèle
et je m'étais promis de le refaire en version blouse.
( histoire de comprendre pourquoi cela taillait si large
et parce que le modèle me plaisait vraiment).
Verdict : j'ai laissé à peine 1 cm de marge de couture,
c'est beaucoup mieux mais l'encolure reste quand même
  plus large que sur la photo du magazine...

blouse_bleue_3

Lin et coton mélangés ( Dreyfus, Paris),
bordures de manches et biais du col
tissu Yoko Saito & Lecien ( Ecolaines).

Modèle , Cotton Friend Spring 08. n° 26.

silhouette3

Plus de photos en suivant le chat ...

Publicité
Commentaires
L
pour Béa : tous ces magasins sont ouverts le lundi après midi ( pour l'atelier du tissu, je ne suis pas trop sûre ...). Les 3 premiers sont vraiment dans le même quartier. Je te conseillerais de faire le parcours dans le sens toto-myrtille-delacroix-atelier du tissu ! Du moins cher au plus cher ;o)pour faire de bonnes affaires dans les deux premiers et te faire plaisir dans les deux suivants ( Liberty, Artigua, tissus japonais et haute couture)En plus ce sont des petits commerçants très sympas et accueillants !
M
Pour BEA : cela dépend bcp de tes goûts, de ton budget... Certains magasins ne seront ouverts que l'après-midi. Toto soldes à St Nicolas a 2 magasins : tissus au mètre au 1er, et autre magasin avec tissu au poids. On peut trouver des pépites. Le mieux est d'aller faire ton tour car ils ne sont pas très loins les uns des autres... Tu nous raconteras...<br /> Bon séjour à Nantes !
B
C'est avec grand plaisir que je vais passer un we à Nantes ( car Mari y vient travailler une sem) et comme je suis une cousette, je me permets de vous poser quelques questions. Quel est votre magasin de tissu préféré? Myrtille, Toto(lequel des 2?), Delacroix, Atelier du tissu? Lundi est-il un jour d'ouverture? Fermeture le midi? Un tout tout grand merci si vous avez le temps de me répondre!
V
Vue sur ton blog, elle est très belle dans ces tons ! J'aime les détails des revers et du biais de l'encolure !!
M
Elle est très chouette. J'ai fait à peu près la même à partir du Cotton Friend d'Automne... elle est très large !
Publicité