Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JCA 44
28 mars 2011

Petit débardeur d'été

J'avais envie de me faire un petit débardeur pour cet été et ce tissu, dans mon stock depuis un moment, m'a semblé être idéal pour cette pièce.

J'ai choisi le modèle N°11 du livre Everay day camisoles et petits hauts (N° 1 des JCA).

A priori pas de difficulté particulière sur ce modèle sauf que ... j'ai complètement raté mon encolure à tel point que le petit débardeur a failli partir à la poubelle tellement ça baillait, ça gondolait, ça plissait ...

J'ai tout décousu et tout recommencé. En fait j'avais tout simplement pas assez tendu mon biais. Il a eu chaud quand même ce petit haut ! Et finallement et bien je l'aime beaucoup et je pense même le refaire dans d'autres tissus.

Je n'ai pas mis d'élastique sous la poitrine, ni de ceinture comme prévu sur le modèle, la prochaine fois peut-être ... le tissu m'a semblé suffisant en lui-même pour une forme toute simple. J'ai tout de même cousu une petite pièce de tissu blanc dans le creu du décolleté. 

Taille 9. Tissu Eurotissu.

11

 

 

Loumatha

 

Publicité
Commentaires
Publicité