Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JCA 44
7 octobre 2009

Deux chapeaux

Voici deux chapeaux réalisés pour la rencontre de samedi.  Vous pourrez les essayer et voir si la taille vous convient.
chapomb chapomb4 (Merci à mes mannequins du jour !)
Ils sont en laine bouillie grise et noire, sans entoilage. La doublure est en coton noir à petits pois blancs.
J'apporte les patrons qui sont en taille adulte (environ 55 cm de tour de tête), y compris celui avec les petites pointes.
Je vais aussi essayer de faire ce béret pour samedi :
chapo006

Pour les autres chapeaux, je n'ai pas eu le temps de faire les photocopies des patrons. C'est un peu compliqué (vive le japonais !!!). Un grand merci d'ailleurs à Adetralala pour ses explications sur l'agrandissement des patrons.
Si un autre modèle vous plait, mettez-le dans les commentaires et j'essayerais de faire les photocopies.
Rendez-vous samedi  :-) !

Publicité
Commentaires
N
merci à Véronique pour l'organisation de cette journée "chapeaux".<br /> Pour les photocopies, y'a la presse à côté.
C
Je vais prendre l'option des marges de couture!
V
Je pense que les chapeaux taillent un peu grand, ils ne sont pas ajustés sur moi et je fait 55 cm de tour de tête. Si besoin, on peut photocopier le patron en plus grand. Il y a peut-être un magasin de photocopies près du bistrot saint-félix ?<br /> Ou alors tu ajoutes 1 cm de valeur de couture et tu obtiens la taille au-dessus.
V
Super chouettes ! Rhaaa je crois que je préfère le trèfle maintenant !! Bon, je vais voir avec ce que j'ai en stock comme tissus !
C
Damned, je viens de mesurer mon tour de tête!<br /> J'ai peur qu'avec mes 57 cm ce soit un peu trop petit...<br /> Les chapeaux sont en taille unique?
Publicité