Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JCA 44
10 octobre 2008

Atelier Maki sushi

Parce qu' une JCA 44 aime la couture japonaise mais qu'elle peut aussi aimer la cuisine japonaise ...

Ce matin, mon amie Kaoli a fait un nouvel atelier pour montrer comment faire des MAKI SUSHI (préparation du riz, garniture,...) pour trois amies.

Elle l'avait fait une première fois avec mes filles et moi-même. J'ai trouvé que c'était bien de le proposer à d'autres gourmands. Depuis, je lui ai envoyé du monde et elle est aussi intervenue dans le centre socio-culturel du centre ville.

Je peux lui demander de refaire une séance avec les JCA44, si vous êtes partantes. Gentillesse et délicatesse résument bien cette amie que j'ai eu la chance de connaître lors du premier Passion Japon organisé à Nantes.

Quelques photos de la matinée :

Atelier_maki_002Atelier_maki_005Atelier_maki_011Atelier_maki_012Atelier_maki_013

Pas de photo des maki découpés car ils ont été dégustés chez mes amies... Mais croyez-moi ils sentaient rudement bon !

Photo 2 : le maki a été enrobé de shiso (herbe aromatique que l'on trouve au japon, vendu en poudre chez KYOKO à Paris) : Elles ont toutes les 3 apprécié sa saveur.

Beaucoup de temps pour la préparation (riz, ingrédients), un coup de main à acquérir pour bien rouler les maki à l'aide du makisu (natte de bambou) mais une bonne matinée passée pour mes 3 amies à découvrir un aspect de la cuisine japonaise et rencontrer Kaoli.

Elles sont reparties, enchantées,  avec leur boîte remplie de maki sushi, qui seront coupés, trempés dans la sauce soja et dégustés avec bonheur chez elles.

Vous trouverez une recette sur internet : blog de clea

Et voici un livre très bien fait : Marabout_Sushi et à tout petit prix.

Publicité
Commentaires
M
C'est lancé... vous n'avez plus qu'à fixer la date avec Kaoli !!! Bonne dégustation les filles !
S
Mon beau-père qui a acquis des bases de la cuisine asiatique lors de plusieurs séjours au Japon pour son travail me montrerait sans doute si je lui demandais... mais je serais heureuse de rencontrer Kaoli ! Donc partante ! Très bonne idée
V
Ca doit être vraiment sympa ce genre d'atelier, ça me tenterait bien !
Publicité